Protéger nos lieux de vie

Mis à jour : 18 déc. 2018


La protection de votre maison, de votre bureau, de votre chambre… peut être confiée aux minéraux.

L’Améthyste, apaise et purifie l’atmosphère de la maison. Elle harmonise l’énergie de l’habitat, et favorise la détente du lieu.


L’Agate et une pierre d’enracinement. Elle apaise et harmonise les lieux. Au bureau ou dans votre maison elle apportera le calme et la chance.


La Calcite Orange est une pierre de convivialité, d’ouverture à autrui et de joie de vivre. Elle a sa place dans une pièce à vivre, salon ou salle à manger.


La Célestine a des effets reposants et calmants. Elle est idéalement conseillée dans une chambre à coucher, notamment celle d’un enfant.


La Citrine protège le lieu de vie des vibrations négatives. Elle tonifie et encourage notre corps à recouvrer la santé et peut être placée dans la chambre d’un convalescent. Pierre des marchands, elle attire la richesse et peut être rangée dans un porte-monnaie.


Le Cristal de Roche est une source d’énergie positive. Roche de protection et de purification, elle apporte la paix et l’harmonie dans le lieu où il est placé.


La Fluorite favorise la concentration et aiguise les facultés intellectuelles. C’est une pierre de structuration qui a sa place dans le bureau.


L’Hématite dissout la négativité. Elle apporte une protection dans la maison et empêche les mauvaises énergies de pénétrer. Elle peut être déposée à proximité de la porte d’entrée, voire sous le paillasson.


Le Jade apporte l’énergie positive et la chance dans la maison. C’est une pierre de prospérité que l’on peut déposer dans sa boîte aux lettres, dans les lieux de vie mais pas dans la chambre.


Le Lapis Lazuli a une action calmante. Il peut être placé dans la chambre des personnes angoissées et nerveuses. Dans une pièce principale il fait rayonner l’harmonie et le bien-être.


La Malachite apaise les relations familiales et amoureuses. Elle absorbe les charges énergétiques nocives et les polluants.


L’Oeil de Tigre apporte le calme et la confiance à ceux qui sont dans la même pièce. Il bloque et repousse les énergies négatives dans la maison notamment s’il est placé dans l’entrée.


Le Quartz Rose déborde d’amour, de douceur et de paix. Il aide à l’expression des sentiments. Placé dans une chambre d’enfant il aide à trouver le sommeil notamment pour ceux qui ont peur du noir


La Tourmaline Noire est une pierre de protection qui dévie les ondes nocives des appareils électriques. Elle peut être placée proximité des objets qui émettent des ondes.


La Sélénite est une pierre de détente capable de calmer un lieu et de lui transmettre des énergies positives. Elle purifie l’air, apporte paix et douceur. Elle est bénéfique pour la chambre, le bureau où elle aide à la concentration et pour la pièce à vivre qu’elle harmonise. La selenite permet de nettoyer les lieux des energies subtiles négatives (entités).


Une autre manière très efficace de protéger et de purifier votre maison est la fumigation. Cette pratique est issue des traditions ancestrales amérindiennes. Pratiquée avec la sauge blanche, elle permet de nettoyer et de purifier les lieux. La fumée de la sauge blanche accroche les énergies négatives et les retire des lieux, des objets et des personnes présentes. Il suffit d’ouvrir les fenêtres, les tiroirs, les portes de placards… d’allumer prudemment la sauge blanche, de souffler dessus quand le feu prend, de laisser les braises s’enfumer, de se promener dans la maison afin de diffuser la fumée jusque dans les moindres recoins. Imaginez en même temps que la fumée absorbe la négativité et que la mauvaise énergie quitte votre espace.


La place est enfin libre pour accueillir une nouvelle énergie positive. L’effet est très clarifiant et vous ressentirez de suite ses bienfaits.

ATTENTION : La lithothérapie peut être utilisée en complément des soins apportés par la médecine traditionnelle. N'arrêtez pas vos traitements sans un avis médical.

Tél : 06 62 52 15 19

contact@bijoux-cailloux.com