Les pendules

Mis à jour : 7 mars 2019



Le pendule de radiesthésie est un outil divinatoire précieux. Les possibilités qu’il nous offre sont multiples et précises. Il apporte des réponses aux questions que nous nous posons, aide à la recherche de personne ou d’objet, peut intervenir lors d’une séance de cartomancie….


Le pendule s’adresse à tous, il ne requiert pas de don spécifique, seulement de la patience pour obtenir une bonne prise en main. Le pendule révèle ce qui est enfoui au fond de nous, cette énergie de vie commune qui nous relit les uns aux autres et nous rattache à l’univers.


Le choix des pendules est vaste. Tout dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire. D’une manière générale, les formes classiques, comme les cônes, conviennent mieux aux débutants parce qu’ils sont plus maniables. Les formes plus particulières ou les pierres à facettes conviennent mieux aux initiés.


Les débutants sont souvent orientés vers des pendules simples, uniquement capteur d’énergie, dits « récepteurs ».


Les initiés utiliseront plus facilement des pendules « émetteurs » plus puissants qui en sus de capter les énergies, émettent des vibrations.

Bien que ces termes soient usités, il faut bien noter que le pendule est une extension de nous, et que c’est l’intention que l’on y met qui fera la différence et qui dotera, ou pas, notre pendule, d’une plus grande puissance.

  • Les pendules en laiton conviennent parfaitement aux débutants. Les formes simples sont maniables et précises ; les formes plus complexes comme les spirales sont plus dédiées aux habitués.

  • Les pendules en pierre, principalement émetteur, ont une grande sensibilité vibratoire. Ils conviennent à toutes les questions et résonnent plus spécifiquement avec les énergies du minéral.

  • Les pendules en bois sont de bons récepteurs, de matière neutre, ils conviennent aux débutants.

  • Les pendules égyptiens et lingam sont puissants et sont réservés aux initiés.

Attention, pensez bien à purifier votre pendule en pierre avant de l’utiliser. Le plus simple est de le passer sous l’eau et d’utiliser ensuite les méthodes identiques à celles des pierres.


Pour conclure sur le choix de votre pendule, prenez en compte les recommandations ci-dessus et laissez-vous guider pas votre intuition. Votre pendule est unique et personnel, il ne se prête pas, il fait partie de vous.

ATTENTION : La lithothérapie peut être utilisée en complément des soins apportés par la médecine traditionnelle. N'arrêtez pas vos traitements sans un avis médical.

Tél : 06 62 52 15 19

contact@bijoux-cailloux.com